Éthique et COVID-19 - Webinaire, 14 mai 2020-VIDÉO

Le RÉOQ et l'APEC remercient les personnes qui ont participé au Webinaire du 14 mai 2020.

Voici les questions abordées:

  • Quels défis éthiques votre organisation a-t-elle eu à affronter jusqu’à maintenant en raison de cette crise et comment a-t-elle relevé ces défis ? 
  • Quels défis éthiques devront être affrontés durant ou après cette crise ?
  • Diriez-vous que les valeurs de l’organisation sont prises en compte dans le processus décisionnel de votre organisation ? Pourquoi ou pourquoi pas ? 
  • À votre avis, est-ce que les processus de réflexion et de résolution éthiques mis en place dans les organisations ont été utiles lors cette situation de crise ? Pourquoi ou pourquoi pas ? 

Retrouvez l'intégralité de ce Webinaire ICI

Lire la suite

    

Quand l'éthique devient virale,
les défis de COVID-19 pour les organisations

La crise du Coronavirus place les entreprises et les autres organisations dans des situations difficiles. Il faut prendre en compte les relations internes et externes, le service à la clientèle et les responsabilités sociales dans un sens plus large.

Ce webinaire a permis aux participants de réfléchir ensemble et d’échanger sur les défis éthiques auxquels les organisations canadiennes sont ou seront confrontées.

La session était animée par Marjolaine Lalonde, ex-conseillère en éthique à la Ville de Montréal, et Robert Czerny, ancien président de l'APEC.

Ce Webinaire en français a eu lieu le 14 mai 2020.