L'éthique n'est pas sur ''Pause'' !

Au cours des dernières semaines, le mot Éthique, associé au mot Coronavirus, est apparu plus de 46 millions de fois sur Google.

Assistons-nous à une sorte d’éveil susceptible de générer une sensibilité à l’éthique qui enrichira nos vies ?

Lire le message des membres du CA

 

Bonjour à toutes et tous,

Le conseil d’administration du RÉOQ s’est réuni virtuellement mardi 31 mars. En ces temps d’incertitudes, alors que plusieurs points à l’ordre du jour ont été reportés, nous nous sommes questionnés sur ce qui était prioritaire.

Aussi, le besoin d’être en contact avec vous, personnes de notre réseau, a fait l’unanimité au niveau du conseil. Ce réseau dont vous êtes est constitué de quelques 500 personnes qui sont en lien avec le RÉOQ comme membres, comme abonnées à nos communications ou encore qui nous suivent via les médias sociaux.

Le contexte mondial est unique, préoccupant et également porteur d’enseignement. Le souci des autres est un des fondements de cette bataille que nous livrons tous pour contrôler et vaincre cette pandémie. Ce nouvel ordre des choses semble être une période propice à la réflexion et à la planification afin de créer un monde meilleur où vivre ensemble prendra tout son sens et où la pensée critique de même que la réflexion éthique pourront se développer.

Au cours des dernières semaines, le mot Éthique, associé au mot Coronavirus, est apparu plus de 46 millions de fois sur Google. Assistons-nous à une sorte d’éveil susceptible de générer une sensibilité à l’éthique qui enrichira nos vies ?

Pendant cette période de pause au cours de laquelle nombre de situations et de comportements alimentent les conversations, pouvons-nous collectivement contribuer à la création de nouvelles façons de faire, de communiquer et de partager ?

Les membres du conseil d’administration du RÉOQ, quant à eux, prennent l'engagement que cet arrêt qui nous est imposé tisse entre nous des liens aussi puissants que riches. Nous vous invitons à rester en contact avec nous via nos réseaux sociaux, ainsi que par couuriel.

Souhaitant que cette communication vous trouve, vous et les gens de votre vie, en bonne santé.

Le conseil d’administration du RÉOQ
par 
Bernard Blackburn, président
et Solange Côté, vice-présidente