Appel de candidatures

4 postes à pourvoir au conseil d'administration du RÉOQ

Date limite pour présenter une candidature : 20 septembre 2019 à minuit

Le conseil d’administration du Réseau d’éthique organisationnelle du Québec (REOQ) lance un appel de candidatures afin de pourvoir quatre (4) postes au conseil d’administration. L’élection aura lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) du jeudi 24 octobre 2019 à 17 h 30 à L’Hôtel Alt Montréal, 120 rue Peel à Montréal.

Pour accomplir sa mission, le REOQ mise sur un conseil d’administration hautement qualifié, dynamique et diversifié et sur l’implication active de ses membres dans les comités et les initiatives du REOQ.

 

Personnes recherchées

  • Vous êtes interpellées par les enjeux de l’éthique organisationnelle
  • Vous désirez faire avancer l’éthique organisationnelle au Québec
  • Vous souhaitez vous impliquer bénévolement au sein d’un conseil d’administration dynamique et très actif
  • Vous avez de l’expérience et des compétences reconnues en Communication et marketing, un atout
  • Vous avez de l’expérience et des compétences reconnues en Vente, développement des affaires, recherche de financement, un atout
  • Vous avez de l’expérience et des compétences reconnues en Comptabilité et finances, un atout
  • Vous avez une expérience antérieure sur des conseils d'administration, un atout
  • Vous êtes reconnues pour votre grand sens des responsabilités
  • Vous possédez aussi les caractéristiques suivantes : esprit d’équipe, capacités d’adaptation, leadership, objectivité, intégrité et débrouillardise

 

Conditions à respecter pour poser votre candidature

  • Être membre en règle du REOQ pour l’année 2019 – 2020 (du 1er août au 31 juillet)
  • Être présent.e  à l’AGA du jeudi 24 octobre à 17 h 30
  • Si vous ne pouvez être présent.e vous pouvez, de façon facultative, soumettre une courte vidéo (2 minutes maximum) pour vous présenter aux membres
  • Rédiger un texte expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d’administration et ce que vous pensez y apporter, et faisant ressortir les compétences que vous possédez parmi celles recherchées (une page maximum). Soumettre également votre curriculum vitae.  Le tout doit être transmis par courriel à l’attention de Solange Côté (administration@reoq.ca), au plus tard le vendredi 20 septembre 2019, à minuit. Merci de préciser Candidature au CA dans le sujet du message. Aucune autre mise en candidature ne sera acceptée après cette date

 

Siéger au conseil d’administration au REOQ, qu’est-ce que cela implique ?

  • Le mandat est d’une durée de deux ans.
  • Les postes sont bénévoles
  • Être disponible pour environ 5 séances du CA par année à Montréal, ces réunions se tenant durant la journée (habituellement 3 heures en après-midi)
  • Prendre en charge ou participer activement à l’organisation de l’une des activités du REOQ
  • Être disponible pour présider ou participer activement à certains comités du conseil (finances, partenariat, colloque, nomination de nouveaux administrateurs, etc.)
  • Consacrer le temps nécessaire à la maîtrise des dossiers soumis au conseil et à ses comités

 

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