3 postes à pourvoir au conseil d'administration du RÉOQ
Date limite pour présenter une candidature : 9 octobre 2020, à minuit
Le conseil d’administration du Réseau d’éthique organisationnelle du Québec (REOQ) lance un appel de candidatures afin de pourvoir trois (3) postes au conseil d’administration
Pour accomplir sa mission, le REOQ mise sur un conseil d’administration hautement qualifié, dynamique et diversifié et sur l’implication active de ses membres dans les comités et les initiatives du REOQ.
Personnes recherchées
- Vous êtes interpellées par les enjeux de l’éthique organisationnelle ;
- Vous désirez faire avancer l’éthique organisationnelle au Québec ;
- Vous souhaitez vous impliquer bénévolement au sein d’un conseil d’administration dynamique et très actif ;
- Vous avez de l’expérience et des compétences reconnues dans différents domaines dont le développement, l’organisation, la planification et plus ;
- Vous avez une expérience antérieure sur des conseils d'administration, un atout ;
- Vous êtes reconnues pour votre grand sens des responsabilités et de l’engagement ;
- Vous possédez aussi les caractéristiques suivantes : esprit d’équipe, dynamisme, capacités d’adaptation,leadership, objectivité, intégrité
Conditions à respecter pour poser votre candidature
- Être membre en règle du REOQ pour l’année 2020 – 2021 (Vous pouvez adhéerer au RÉOQ ou renouveler votre adhésion ICI)
- Rédiger un texte expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d’administration et ce que vous voulez y apporter en plus de faire ressortir les compétences que vous possédez parmi celles recherchées (une page maximum)
- Soumettre également votre curriculum vitae
Le tout doit être transmis par courriel à l’attention de Solange Côté (administration@reoq.ca), au plus tard le vendredi 9 octobre 2020, à minuit. Merci de préciser Candidature au CA dans le sujet du message. Aucune autre mise en candidature ne sera acceptée après cette date
Siéger au conseil d’administration au REOQ, qu’est-ce que cela implique ?
- Le mandat est d’une durée de 1 an a et vise à compléter les mandats d’administrateurs démissionnaires
- Les postes sont bénévoles
- Être disponible pour environ 5 séances du CA par année à Montréal, ces réunions se tenant durant la journée (habituellement 3 heures en après-midi). Sous toutes réserves des conditions sanitaires qui prévaudront, les réunions sont actuellement en mode virtuel
- Prendre en charge ou participer activement à l’organisation des activités du REOQ
- Être disponible pour présider ou participer activement à certains comités du conseil (finances, partenariat, colloque, nomination de nouveaux administrateurs, etc.)
- Consacrer le temps nécessaire à la maîtrise des dossiers soumis au conseil et à ses comités.
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